“`html
Pont du Parayre à Peyrusse-le-Roc, Aveyron, France
À propos de Peyrusse-le-Roc
Peyrusse-le-Roc est une commune française située dans le département“>département de l’Aveyron“>Aveyron en région“>région Occitanie“>Occitanie. Ses habitants sont appelés les Pétruciens.
La commune possède un riche patrimoine architectural comprenant sept immeubles protégés au titre des monuments historiques“>monuments historiques, tels que l’hôpital des Anglais“>hôpital des Anglais et l’église Notre-Dame-de-Laval“>église Notre-Dame-de-Laval.
Climat
En 2010, le climat de la commune est de type climat océanique altéré“>climat océanique altéré. En 2020, Météo-France a publié une typologie des climats de la France métropolitaine“>climats de la France où la commune était classée dans une zone de transition entre le climat océanique et le climat de montagne.
Histoire
Contrairement à une légende locale, Jules César n’a jamais mentionné Peyrusse. En , Pépin le Bref a assiégé Peyrusse, et en , la commune a accueilli Alphonse de Poitiers.
Le Pont du Parayre
” alt=”Pont roman du Parayre” />
Monuments Historiques
- Église“>Église Notre-Dame-de-Laval
- ancienne église Notre-Dame-de-Laval“>Ancienne église Notre-Dame-de-Laval
- château de La Caze“>Château de La Caze
- château inférieur“>Château inférieur
- Moyen Âge“>Porte de la Barbacane
- XIVe siècle“>Mausolée du XIVe siècle
Économie
La commune est dans le Segala“>Segala, une petite région agricole. En 2020, l’orientation technico-économique de l’agriculture est l’élevage bovin.
“`
### Explanation:
– **HTML5 Structure**: The code uses semantic HTML5 elements like `