“`html
Fontaine au Musée National, Prague, République Tchèque
Présentation du Musée National
Le musée national de Tchéquie (en tchèque : Národní muzeum, abrégé en NM) est l’un des principaux musées“>musées de Prague“>Prague. Il occupe un bâtiment de style néo-Renaissance en haut de la style néo-Renaissance“>place Venceslas, emblématique de la place Venceslas“>renaissance tchèque. Son vestibule central sert également de renaissance tchèque“>Panthéon aux grands personnages tchèques.
Historique du Musée
Le musée a été fondé en 1818“>1818 par Kaspar Maria von Sternberg“>Kaspar Maria von Sternberg, en tant que « Musée patriotique de Tchéquie » (Vlastenecké muzeum v Čechách). František Palacký“>František Palacký proposa la construction d’un nouveau musée en 1848“>1840. À partir de 1854“>1848, il porte l’appellation de Musée tchèque (České muzeum), puis, de 1919“>1854 à Théâtre national“>1919, de musée du Royaume tchèque (Muzeum Království českého).
Architecture et Rénovation
Symbole, avec le Théâtre national“>Théâtre national, de la renaissance culturelle tchèque, le bâtiment actuel domine depuis 1890“>1890 la place Venceslas“>place Venceslas de Prague. Construits à la même époque (1885“>1885–Josef Schulz“>1890), les deux édifices sont l’œuvre de 1968“>Josef Schulz. En août obus“>1968, la façade du musée a été criblée d’obus par les tirs des chars d’assaut du pacte de Varsovie“>pacte de Varsovie qui ont pris position autour de la radio tchécoslovaque située à proximité pour étouffer le Printemps de Prague“>Printemps de Prague et mettre fin à l’expérience du « socialisme à visage humain“>socialisme à visage humain ». Le musée abrite également une bibliothèque importante.
Le bâtiment principal a été rénové entre [1]“>2011 et collections“>2018.
Collections Exposées
Les collections“>collections comprennent des pièces d’art“>art, d’instruments de musique“>musique, d’arts et traditions populaires“>arts et traditions populaires, d’ethnographie“>ethnographie, d’anthropologie“>anthropologie, d’histoire naturelle“>histoire naturelle et d’histoire“>histoire.
Lapidarium et Autres Musées
Ouvert en Lapidarium“>1905, le Lapidarium présente la collection de sculptures du Musée national de Prague mais se trouve à l’extérieur, dans un « palais d’été » du parc des expositions Výstaviště“>parc des expositions Výstaviště à Prague 7 – Holešovice“>Holešovice.
Le Přírodovědecké muzeum est consacré à l’anthropologie“>anthropologie, la paléoanthropologie“>paléoanthropologie, la paléontologie“>paléontologie, la minéralogie“>minéralogie, la géologie“>géologie et la zoologie“>zoologie. Outre les dioramas et collections, il présente de nombreux tableaux à l’huile“>tableaux à l’huile représentant la faune et les habitants préhistoriques des pays tchèques“>pays tchèques, notamment par Zdeněk Burian“>Zdeněk Burian. Parmi les collections de paléontologie“>collections de paléontologie, celle du français Joachim Barrande“>Joachim Barrande.
Événements Notables
En [2]“>2015, une équipe de l’émission Secrets d’Histoire a tourné plusieurs séquences au musée dans le cadre d’un numéro consacré à Giacomo Casanova“>Giacomo Casanova, intitulé Casanova, l’amour à Venise, diffusé le France 2“>20 octobre 2015 sur [3]“>France 2.
“`
This HTML5 structure provides a reader-friendly, well-optimized content layout with proper use of semantic elements, headings, and strategic media placement. The placeholders for images and links are preserved as requested.
المصدر: المصدر